A partager sans modération ;)

La semaine 23 a été marquée par la fin du confinement et le retour aux annonces . Ainsi, on a plu jouer au jeu du Annulé ? Reporté ? Remboursé ? pour les prochaines dates de trails. Kilian Jornet a aussi beaucoup communiqué cette semaine.


Kilian Jornet s’entraîne pour le plat

Oui, vous avez bien entendu, Kilian Jornet s’entraîne désormais pour le plat. Mais sur quelle distance ?

Jornet sur semi marathon ou marathon ?

L’espagnol de 33 ans se serait lancé un nouveau défi cette année en s ‘inscrivant sur un semi marathon ou marathon . Lui qui aime partager ses chronos sur des parcours atypiques et notamment ses montées, a récemment communiquer sur ses allures prévues sur semi marathon .

Il a participé, ce dimanche, au relais MA RA TH ON, où 4 coureurs parcourent 10,5 km pour un temps de 32’25). Un très bon temps mais sans forcé puisqu’il a avoué que cela été son allure prévue pour un semi marathon (3m03 au km) . Une allure qui l’aménerait aux alentours de 1h04 au semi ! Pas exceptionnel, par rapport au record du monde actuel (58min) mais une jolie marque.

Jornet et la montagne de pneu

Le 5 juin, le traileur Kilian Jornet s’est rendu au centre de recyclage pour faire quelques photos dans le cadre du projet  » une bouteille à la mer« .

Un projet qui permet de sensibiliser sur l’impact de l’homme, du plastique et des déchets sur la nature et l’environnement. Jornet est vraiment engagé dans le respect des autres et de la Terre

Jornet Pneu

S’entraîner sur des pneus un futur entraînement classique du traileur ?

Annulation / Remboursement /Confirmation des trails et courses

Beaucoup d’encres coulent ces temps-ci entre les participants des trails et les organisations multiples. Rappelons simplement que le gouvernement a décidé d’obliger les organisateurs à rembourser intégralement les coureurs, au détriment des organisateurs qui jugent eux avoir investis de l’argent (communication, matériel etc…) . Les deux parties ont raisons , et devraient trouvé un compromis.

Semi marathon de Paris confirmé le 6 septembre

Après quelques couacs de communications, le semi marathon de Paris est déplacé et confirmé au 6 septembre. On doit avouer que l’on a eu peur qu’ASO soit de mauvaise foi , mais c’est certainement l’image de Paris qui aurait été bafouée par une décision contraire. Bien entendu, nous suivrons l’évolution de la crise sanitaire pour confirmer la décision.

Le trail du Tour des Fiz remboursé

Bonne nouvelle pour les nombreux inscrits du trail du Tour Des Fiz . en effet, leur inscription sera totalement remboursée ou vous avez le choix de reporté votre inscription à 2021 (prévu en juillet).

UTMB et Ultra marin, des trails où ça coince

UTMB et Ultra Marin, même sport , même pratique ? Il semblerait que l’ultra marin proposera un remboursement aux alentours de 60% de la somme versée et une sorte de priorité à la réinscription pour le trail 2021.

Ainsi, pour 2021, si vous décidez de vous réinscrire, vous aurez « juste » payé 140% du prix normal … Bref, il y a là matière à débattre.

C’est terminé pour cette semaine, préparez vos montres cardio gps et repartons tous à l’entrainement


A partager sans modération ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *